top of page
Rechercher

Les différents style de maisons en construction

Vous avez un projet de construction de maison mais ne savez pas quel style donner à votre future habitation?


On en parle ici


Les Maisons avec bardage Zinc ou Joints debout




Le zinc n'est pas seulement un matériau utilisé pour les toitures, il peut également être un choix très esthétique comme bardage mural pour une maison contemporaine. En effet ses lignes très épurés apportent une modernité certaine et un côté très graphique.

A vous de jouer avec ses lignes en le posant verticalement ou horizontalement; il peut également être positionné en touches afin de mettre en valeur un élément architecturale de la maison ou encore s'associer à un bardage bois.


Différents possibilité de coloris avec le bardage zinc:

Le zinc naturel: de couleur brillante il va se patiner dans le temps

Le zinc pré-patiné: patine créée directement en usine avec différents coloris aux choix

Le zinc laqué: couleur de finitions aux choix


Le prix d’un bardage en zinc dépendra de plusieurs facteurs : la technique choisie, la finition, la superficie de la façade…Il faut compter environ 85 €/m² (hors TVA et pose).

Notez que les prix peuvent varier considérablement d’un entrepreneur à l’autre.






Les Maisons avec bardage Bois



Ce bardage qui vient habiller les murs extérieurs d'une maison, peut être utilisé soit en construction soit en rénovation. Il peut être en total look, ou sur une partie de la maison, par exemple une extension ou une surélévation; Il pourra être choisi de le poser à la verticale ou à l'horizontale ou même pourquoi pas en diagonale. Il faudra également faire le choix de l'essence de bois à choisir, selon les contraintes environnementales, d'urbanismes, et le résultat esthétique souhaité.


Le bardage bois demande plus d'entretien que le bardage zinc, en effet le bois devra être traité afin de le protéger et lui garder la couleur souhaitée. On peut également préférer des bardages naturellement durables en bois bruts et qui ne nécessitent aucun traitement mais qui auront tendance à griser avec le temps, qui peut être un choix esthétique.


Le prix d’un bardage en bois dépendra de plusieurs facteurs : la technique choisie, la finition, la superficie de la façade, l'essence choisie…

Notez que les prix peuvent varier considérablement d’un entrepreneur à l’autre.









Tout est imaginable, et si cela est compliqué pour vous de projeter vos envies et idées, n'hésitez pas à faire appel à un maître d'œuvre ou à un dessinateur en bâtiment, il sera là pour vous accompagner.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page